AEX
-5.6700
L'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec, qui encourt la peine maximale de 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles, va connaître mercredi le sort que lui réserve la justice après trois mois d'audience devant la cour criminelle du Morbihan.
Le PDG de Carrefour Alexandre Bompard a salué mercredi la "résilience" du groupe, malgré une année 2024 "qui n'a pas été sans épreuves" dans son discours d'introduction lors de l'assemblée générale des actionnaires, depuis le siège mondial du distributeur à Massy.
L'ex-chirurgien pédocriminel français Joël Le Scouarnec, qui encourt la peine maximale de 20 ans de prison pour viols et agressions sexuelles, va connaître mercredi le sort que lui réserve la justice après trois mois d'audience devant la cour criminelle du Morbihan (ouest).
Carrefour réunit ses actionnaires mercredi pour une assemblée générale qui s'annonce animée, entre conflit juridique à propos de ses franchisés, surveillance des marchés et pression concurrentielle, le tout à un an de la fin du mandat du PDG, Alexandre Bompard.
"Réparer", c'est l'objectif que s'est fixé Joël Le Scouarnec, a plaidé lundi la défense de l'ex-chirurgien pédocriminel, jugé à Vannes depuis fin février et qui prendra une dernière fois la parole dans la journée avant que la cour ne se retire pour délibérer.
La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, a déclaré dimanche qu'elle n'était "pas favorable à la réintroduction" d'un insecticide néonicotinoïde en France, tout en dénonçant l'obstruction parlementaire contre un texte attendu lundi à l'Assemblée et qui permettrait ce retour.
Le Premier ministre François Bayrou a annoncé samedi soir un réexamen du projet de réforme de la tarification du transports de patients par les taxis, à l'issue d'une rencontre avec les représentants des chauffeurs mobilisés depuis près d'une semaine contre la nouvelle convention.
Lucie dit que l'anorexie lui a fait "perdre forme humaine". Elle a aussi plaqué sur son visage un "sourire de façade", qui depuis des années masque ses batailles, raconte la jeune femme à l'hôpital de jour nantais où elle soigne ses troubles alimentaires.
Dangereux pour l'environnement, les néonicotinoïdes nuisent-ils également à notre santé ? Les effets de ces pesticides chez l'humain, notamment le système nerveux, font l'objet d'inquiétudes. Mais ces risques restent incertains, par manque d'études de grande ampleur.
Les chauffeurs de taxis ont menacé de nouvelles actions de blocage, en attendant une réunion de leurs représentants samedi à 17H00 au ministère des Transports en présence de François Bayrou, pour tenter de trouver une issue au conflit qui dure depuis bientôt une semaine en raison d'une nouvelle convention régissant le transport de patients.
Ils sont députés, mais ont aussi été médecins, voire exercent encore occasionnellement: lors des débats cette semaine sur l'ouverture d'un droit à l'aide à mourir, cette double casquette s'est pour beaucoup révélée utile, mais aussi parfois lourde à porter.
Les représentants des chauffeurs de taxi sont attendus samedi au ministère des Transports en présence de François Bayrou, pour tenter de trouver une issue au conflit qui dure depuis bientôt une semaine en raison d'une nouvelle convention régissant le transport de patients.
Le nombre de cas de chikungunya a doublé en une semaine à Mayotte, a indiqué vendredi Santé publique France, prévenant que la situation épidémiologique réelle pourrait être sous-estimée.
"Il y aura probablement une autre procédure Le Scouarnec" concernant d'autres victimes potentielles, a affirmé vendredi l'avocat général Stéphane Kellenberger, au début de ses réquisitions au procès de l'ex-chirurgien pédocriminel, jugé à Vannes pour viols et agressions sexuelles sur 299 personnes.
Après trois mois d'audience et de questionnements incessants, l'heure du réquisitoire a sonné vendredi au procès de l'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec, jugé à Vannes pour des viols et agressions sur 299 personnes, pour la plupart des patients mineurs au moment des faits.
Les taxis ont obtenu une réunion samedi au ministère des Transports en présence du Premier ministre, après une quatrième journée de mobilisation jeudi au cours de laquelle ils ont manifesté contre une nouvelle convention régissant le transport de patients mais aussi contre la concurrence des VTC.
Les rotations maritimes sont suspendues jeudi entre Grande-Terre et la Désirade en Guadeloupe, à cause de la présence massive de sargasses qui envahissent le littoral depuis plusieurs semaines, a indiqué une compagnie de ferries.
Avant d'accéder ou non à une demande d'aide à mourir, un médecin devra convoquer une réunion avec a minima un spécialiste et un soignant qui donneront leur avis, ont décidé jeudi les députés.
Le géant américain Amazon poursuit sa percée dans la vente en ligne de produits de santé sans ordonnance (hygiène, beauté, vitamines..) en Europe sans pour autant complètement bousculer les habitudes des Français qui conservent le "réflexe" de se rendre en pharmacie.
Les hôpitaux publics ont connu une dégradation de leurs comptes financiers "sans précédent" en 2023, avec un déficit global qui a presque doublé à 2,4 milliards d'euros, tandis que les cliniques privées voyaient leur rentabilité baisser, selon la Drees, la direction statistique des ministères sociaux.
Pourquoi nos dents sont-elles aussi sensibles au froid ou à la douleur ? Peut-être parce qu'elles sont l'héritage d'organes sensoriels qui avaient à l'origine une toute autre fonction que la mastication, avance une étude publiée mercredi dans Nature.
Un non-lieu a été requis mardi à l'encontre de trois ex-membres du gouvernement, dont Edouard Philippe, dans l'enquête menée à la Cour de justice de la République (CJR) sur la gestion du Covid-19, a annoncé mercredi le procureur général Rémy Heitz.
Le cancer de la prostate dont souffre l'ancien président américain Joe Biden a bien été diagnostiqué la semaine passée, a affirmé mardi sa porte-parole, assurant que son dernier dépistage sanguin dédié remontait à plus de dix ans.
Interrogé pour la dernière fois avant les plaidoiries des avocats des parties civiles, l'ex-chirurgien pédocriminel Joël Le Scouarnec a estimé mardi devant la cour criminelle du Morbihan être "responsable" de la mort de deux de ses 299 victimes et assuré ne pas s'imaginer en homme libre à l'issue de son procès.
L'accord historique sur la prévention et la lutte contre les pandémies devrait être adopté sans anicroche mardi par l'Assemblée mondiale des pays membres de l'Organisation mondiale de la santé après avoir été adopté en commission lundi soir.
Le président américain Donald Trump a suggéré lundi que le cancer de la prostate dont souffre son prédécesseur Joe Biden, et dont le diagnostic a été rendu public la veille, était connu depuis longtemps.
Joe Biden a remercié lundi dans un message sur X ses soutiens pour l'"amour" reçu après l'annonce la veille que l'ex-président américain avait été diagnostiqué d'une forme agressive du cancer de la prostate.
Plusieurs milliers de taxis manifestaient lundi à travers la France, à Pau, Lorient, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC.
Le colossal projet de loi budgétaire vivement souhaité par Donald Trump a franchi une étape clé au Congrès dimanche soir, après que plusieurs élus républicains ont cessé de s'y opposer.
L'affaire des traitements illicites utilisés pour certaines eaux minérales, révélée par la presse début 2024, a fait l'objet d'une "dissimulation par l'Etat" relevant "d'une stratégie délibérée", estime la commission d'enquête sénatoriale sur les pratiques des industriels de l'eau en bouteille.
Les soignants sont-ils favorables ou pas à la légalisation du suicide assisté ou de l'euthanasie ? En plein débat parlementaire sur la fin de vie, difficile de répondre simplement, d'autant qu'un spécialiste des soins palliatifs n'a pas la même vision qu'un neurologue.
Joe Biden a été diagnostiqué d'une forme "agressive" d'un cancer de la prostate, ont annoncé dimanche les services de l'ex-président américain, précisant que le démocrate de 82 ans présentait une "métastase à l'os".